Recherche sur le système de surveillance des communications sans fil pour les réverbères urbains
Actuellement, la plupart des systèmes de surveillance des réverbères urbains en Chine utilisent une seule méthode de communication. Certains choisissent des stations de radio sans fil pour la communication de réseau privé, tandis que d'autres utilisent des solutions filaires, la technologie CDPD ou GPRS \/ GSM pour la communication Hall. La plupart de ces technologies de communication sont matures en application et largement utilisées dans les systèmes de gestion des réverbères urbains, mais divers problèmesne peuvent pas être évités pendant le processus de demande. Par conséquent, il estnécessaire d'utiliser pleinement les avantages de diverses technologies de communication et de développer des méthodes de communication sans fil qui combinent plusieurs technologies de communication.
1 、 Le principal composant duniveau de supervision structurelle du système de surveillance des communications sans fil pour les réverbères urbains est le système de supervision à distance. Les utilisateurs peuvent se connecter au système de surveillance principal via un réseau large ou un réseau local afin d'obtenir en temps opportun l'état de fonctionnement actuel des réverbères et du système de surveillance. Selon les itinéraires d'accès, le système de supervision peut être divisé en deux types: l'accès au réseau local et l'accès au réseau large. En général, le personnel du bureau de gestion des feux de rue peut vérifier l'état de l'opération des réverbères via le réseau local, maisne peut pas envoyer d'instructions au centre de surveillance dans la salle de contrôle principale. L'administrateur deniveau supérieur utilise le réseau large de la zone pour afficher les informations en temps réel sur les réverbères ou les informations passées de la salle d'opération des réverbères et peut envoyer des instructions au centre de surveillance dans la salle de contrôle principale.
Les principaux composants duniveau de surveillance sont le système de gestion de la base de données, le système de contrôle principal, etc. Leniveau de surveillance est utilisé pour contrôler et gérer les sites RTU largement distribués, et collecter des informations sur place sur les réverbères pour chaque site RTU pour former un distribution ou Système de contrôle centralisé. Le système de contrôle principal de ce système de contrôle est cohérent avec le système de contrôle principal existant. Deux systèmes de contrôle industriel sont utilisés pour la surveillance, et le système de gestion de 100 m Ethernet et de base de données est utilisé pour l'échange d'informations. Contrairement aux systèmes existants, lenouveau système de gestion de base de données peut fournir un accès à distance et les clients distants peuvent utiliser le réseau pour afficher les informations de base de données les plus récentes ou historiques.
Les principaux composants duniveau de contrôle sur place sont RTU, le dispositif de commutation et le dispositif de détection. Leniveau de contrôle sur place contrôle directement l'équipement de réverbère entrant dans le hall et détecte en temps opportun les paramètres pertinents du statut de réverbère dans la salle. Leniveau de contrôle sur place constitue généralement un contrôle réparti dans une grande zone d'une ville, et sa station RTU prendnon seulement la communication radio sans fil, mais prend également en charge diverses méthodes de communication telles que la communication SMS et la transmission synchrone GPRS.
2 、 L'interface de communication du système de surveillance des réverbères a deux systèmes de communication: leniveau de contrôle sur site et l'interface de communication auniveau de la surveillance, également connue sous lenom d'interface I: système de surveillance et interface de communication auniveau de la surveillance, également connue sous lenom d'interface d'interface IL Prend en charge la communication SMS \/ GPRS fournie par les opérateurs de télécommunications, mais prend également en charge la communication en réseau privé des stations de radio sans fil. L'interface I formule également des protocoles pour leniveau de surveillance sur site et l'échange d'informations auniveau de la surveillance.
Comme l'interface I, l'interface établit également des protocoles pour échanger des informations entre lesniveaux de surveillance et de surveillance. L'interface prend en charge deux méthodes de communication: un réseau large sur la région basée sur les services Web et la communication réseau locale. Cette interface permet l'échange d'informations dans le hall via un intranet ou Internet.
3 、 La structure du système de communication sans fil dans le système de surveillance urbaine des réverbères se compose principalement de trois parties: module de traitement de la communication, module de coupure ou de surveillance et module de communication.
1. Module de traitement de la communication Le module de traitement de la communication est un service fourni par le module de communication pour remplacer le module de contrôle ou de surveillance dans la fourniture de services de communication connexes. Au cours de ce processus, le module de coupure ou de surveillance peut atteindre une communication dégagée avec le terminal de surveillance par tous les moyens de radio, de SMS ou de GPR sans avoir besoin de modifications. Et tant que les relations entre les couches restent inchangées, même s'il y a des changements dans le module de communication, celan'affectera pas le module de déconnexion ou de surveillance.
Le module de coupure ou de surveillance du module de coupure ou de surveillance 2 peut fournir une interface pratique pour que les opérateurs de hall s'allument et éteignent les réverbères dans le couloir. Ce module peut interrompre les informations envoyées par le site RTU et générer automatiquement diverses formes d'informations d'alarme et gérer correctement les rapports des défauts. En utilisant des réseaux locaux et des protocoles IP ou TCP, accès aux données et échanges avec des bases de données sur les serveurs. Et il peut compléter la sauvegarde locale des données critiques sur le serveur pour empêcher la paralysie du système de surveillance en cas de défaillances réseau ou de serveur.
Dans le module de communication, il peut faciliter la combinaison organique de la communication GPRS, de la communication radio, de la communication IP ou du TCP et de la communication SMS. Activer sa fonction de communication: ⑴ La communication entre les GPR et les bornes de mesure à distance et de contrôle est réalisée via le module GPRS; ⑵ Les informations initiales de la station de radio sans fil sont réalisées via le port série RS232C; ⑶ La communication IP ou TCP est obtenue via le protocole IP \/ TCP; ⑵ La communication entre SMS et la mesure à distance et les bornes de contrôle est réalisée via le module SMS.